Chaque jour de nouvelles épices 
Mon panier
Questions épicées

Toutes les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sur les épices ...
Aaah les épices ! Véritables trésors utilisés depuis de milliers d'années dans toutes les cultures. Les épices regorgent de vertus et de bienfaits lorsqu'elles sont bien utilisées. Sans plus attendre, voici les infos et astuces pour faire des merveilles avec les épices.

Comment conserver les épices ?
Pour garder la saveur et la belle couleur d'une épice, celle ci doit être conservée dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Il faut bien refermer l'emballage. L'épice se place dans un endroit ni trop froid, ni trop chaud et surtout non humide. Dans le placard est un bon endroit pour les conserver et si vous souhaitez les exposer dans votre cuisine privilégiez des emballage hermétiques et placez les à l'écart de la lumière directe du soleil.

Peut-on encore consommer les épices après la date limite d'utilisation optimale (DLUO) ?
Une épice ne se périme pas. Au bout d'un certain temps, sa saveur devient plus légère et sa couleur moins intense. La DLUO est ajouté sur l'emballage à titre indicatif, il n'y a pas de risque de tomber malade si l'épice est consommée après sa date limite d'utilisation optimale.

Comment mieux manger grâce aux épices ?
Les épices sont idéales pour adopter une cuisine sans sel. Elles apporteront aussi d'incroyable saveurs et sont les alliées de choc pour varier les plaisirs et les recettes. Les mélanges d'épices sont les indispensables pour un voyage culinaire aux quatre coins du monde.




Faites-vous plaisir et découvrez les épices 7 Saisons !
 
Paiement sécurisé paiement sécurisé paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce